Affiche pm 

Vendredi 3 juin, départ pour le Jura avec le club, ambiance bonne humeur garantie!!!

Un petit resto vendredi soir à la Ferme du Père François aux Rousses (http://perefrancois.fr/restaurant) puis direction Bois d'Amont pour l'Hôtel Club le Risoux (http://www.hotelclublerisoux.com/).

Diapo hotel le risoux 08  Img 4779 

  Samedi, une petite ballade au Fort des Rousses, un verre en terrasse, un déjeuner et direction Morez pour récupérer les dossards et assister à la Transju'verticale (700 m, 250 m D+).

Retour à l'hôtel pour une séance piscine/hammam/sauna, détente au programme, deuxième arrivée des coureurs du club, un dîner, et pour finir la journée un petit tour en Suisse pour récupérer Céline qui arrive tout droit de Paris en TGV, ca y est nous sommes au complet!!!

Img 4783

Une nuit de sommeil et enfin la voilà la course tant attendue, la Tranju'trail et ses 36 km et 2000 m D+.

Après une course laborieuse en 2015, je joue la revanche, objectif 6h, mais cette douleur au genou apparue sur le Circuit des 25 bosses en mai ne va pas me faciliter la tâche! 

 

 

Le départ est donné à Morez (702 m) à 9h15 dans une super ambiance, je pars confiante, montée direct vers la Roche Fendue (km 3,2-990 m) puis les Repentys (km 6,6 -1044m), j'alterne la course et la marche avec les bâtons, dès la première descente je comprends que la course sera dure, une tendinite du genou en montée ou sur le plat, c'est supportable, en descente, c'est affreux, mais comme je suis optimiste, je me dis que l'antalgique pris avant le départ fera son effet et me permettra de faire une course sympa!!

Direction Prémanom (1120 m), lieu de départ des 23 km, les copains sont partis à 10h45, premier ravito (km 13,2-11h26-rang 543), je ne suis pas mécontente car je retrouve Laurent et Philippe, je sais qu'ils coureront plus vite après, mais bon c'est plutôt sympa de les voir là, Laurent qui avait des troubles digestifs avant de partir me dit que ca va mieux, c'est cool, son mollet tient le coup aussi!

Aaaa7  Aaaa13 Aaaa27

Mes supporters (mes parents) sont là et c'est cool de les voir sur le parcours, merci!!

C'est reparti, la douleur ne s'atténue pas, belle montée vers les Tuffes (km 19,7-1408 m) puis descente pas "confortable" du tout vers les Dappes (km 21,7-1240 m) pour le 2ème ravito (12h42-rang 523), je vois les gars repartir, je ne perds pas de temps car maintenant il faut rejoindre le sommet de la Dôle (km 24,4-1677 m), aujourd'hui on ne verra pas le Mont Blanc vu la météo ni le Lac Léman, pas de difficulté particulière, la montée me réussit vraiment mieux que les descentes (13h34-rang 549).

Place maintenant à des descentes très techniques, caillouteuses, rocheuses, boueuses et même des passages dans l'eau, la pluie est de la partie, la douleur devient insupportable, je ravale mes sanglots, j'aimerai tant m'éclater dans cette belle montagne, surtout que mon cardio est parfait, la rage!!!

Aaaa10 Aaaa8 

Aaaa9

Dernière difficulté, la montée du Col de Porte qui est bien plus simple que l'an passé où j'avais eu une envie de vomir depuis la montée de la Dôle mais originalité cette année, une pluie de grêle qui dure, pas le temps de mettre le blouson car nous sommes en file indienne dans ce chemin étroit, pas grave on verra là haut.

Dernier ravitaillement au Cuvaloup (km 28,9-1240 m), un trop plein d'émotions et je fond en larmes près de mon père, mais finalement ca fait du bien de craquer et plutôt que d'arrêter (bon ok ceux qui me connaissent bien savent que c'est impossible sauf urgence!!!), je repars avec ma jambe de bois et je double même des coureurs, c'est assez roulant et l'arrivée me booste sûrement.

Je retrouve Sébastien avant le passage dans le Fort des Rousses, il est fatigué, encore une montée, je le motive et on avance tranquillement vers l'arrivée, il reprend même de l'avance sur moi, deux coureurs sympas font le dernier km avec moi et nous arrivons tous les trois, c'est aussi ca l'esprit du trail!!!

 

Je finis donc ces quasi 37 km en

06:53:31 

648 au scratch (750 coureurs classés, environ 900 coureurs au départ)

34/ 47 V1

102/124 au Julbo Dôle Challenge femme 

 

Maintenant, direction la douche, puis le repas d'après course et retour en Seine et Marne.

Un grand bravo à Philippe, Laurent, Sébastien, aux Christelle, à Maxime, Hervé, Gérard, Patrick, Sabine, Céline, Fabrice et Paul, 3ème de sa course enfants, sans oublier Isabelle, Pierre et Dimitri, de supers courses pour tous!!

Ce week-end a été pour moi un pur moment de plaisir avec vous tous, la bonne humeur fait vite oublier les bobos.

Je ne suis pas déçue (juste un tout petit peu!!!), on ne peut rien contre les blessures, je vais juste m'en servir pour mieux me préparer, place au repos et au renforcement musculaire dans les semaines à venir (merci à notre adorable kiné alias Céline pour ses précieux conseils).

Un dernier petit clin d'oeil à Didier et Laurent qui n'ont pas pu venir avec nous à cause des intempéries dans leur maison, on se rattrapera une autre fois les gars!

 

Résultats du 36 km ICI

Résultats Julbo Dôle Challenge (infos ICI) femme 36 km ICI

Tous les autres résultats ICI

Toutes les photos ICI

 

Dsc 2130   Dsc 2075  Aaaa24 Aaaa2

Aaaa21 Aaaa5 Aaaa4 

Aaaa3  Aaaa20

 

Commentaires (2)

sandra-weso-courseapied
  • 1. sandra-weso-courseapied (site web) | 14/06/2016
Merci, c'est sympa!!! Oui une meilleure préparation est sûrement nécessaire, 2016 est un peu compliqué en fait, pas grave, je reste optimiste!!! Bisous
Ludo
  • 2. Ludo | 14/06/2016
Beau récit et Bravo encore pour cette persévérance dans l'effort et surtout la douleur j'espère que l'année prochaine tu réussiras à le faire enfin dans de bonnes conditions physique et avec une préparation au top pour atteindre ton objectif des 6 h qui est tout à fait à ta portée
Gros bisous

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 31/08/2016