Affiche 2016       Crop 5741f1f6da17d gopr0333  Img 4695 

 

Départ pour la Portifon'trail à Fontaine le Port pour le 10 km (240 m D+)

Nous arrivons sur place tôt pour les courses des enfants, la pluie n'a pas fait peur aux parents, le départ et l'arrivée des courses se font au coeur du village, une super ambiance tous ensemble, nos petits coureurs de l'Avenir de Samoreau font de très belles courses et aussi de jolis podiums, bravo, vous êtes nos petits champions!!!!

Un petit échauffement rapide car difficile de jouer sur tous les fronts, voir les courses enfants, retrouver les copains du club, se préparer, papoter....

Le départ est donné, la pluie s'arrête, le terrain va être boueux, on attaque par la longue montée de Fontaine le Port puis on bifurque vers un petit sentier où là voilà la fameuse boue, glissades garanties...

Img 4740 

J'ai rechargé ma montre GPS cette nuit mais plus de batterie, aie!!!, pas de chrono aujourd'hui, 1ère fois que cela m'arrive!!!

On sort de la forêt pour prendre un petit bout de route, ouf, ca repose les gambettes!!!

Puis on redescent et on prend un sentier bien boueux lui aussi, même pas le temps d'apprécier la jolie vue sur la Seine, vigilance obligatoire, au bout de ce sentier on prend tout droit et les 21 km à droite, bon courage les gars, l'arrivée n'est pas pour tout de suite!!

Img 4743

Sébastien me double mais je m'accroche à lui, j'essaie de ne pas lâcher, ca marche plutôt bien, les km défilent tranquillement

Et puis nous voilà à devoir passer dans l'eau jusqu'au genou, un photographe est en face, je trouve ca super cool ces petits passages insolites et j'adore courir dans la boue et dans l'eau, je suis donc dans mon élément!!!

Sur la fin du circuit, je me retrouve à refaire deux fois mon lacet, ca aussi ca ne m'arrive jamais, peut-être le courant du rû (ihhhhh), un spectateur m'annonce 2ème femme, ah bon ?, alors la femme qui m'a doublé vers le 3ème km était la deuxième et j'étais en tête de parcours, mdr!!!

C'est Sabrina, une coureuse de la Rochette, elle était sortie plus "fraîche" que moi de la forêt avant le bout de route et avait grapillé quelques 250 m en peu de temps, ah si j'avais su qu'on était la tête de course des femmes, j'aurai....., ben je sais pas ce que j'aurai fait.......

J'ai un bref coup de mou vers le 8ème km,  Sébastien essaie de me motiver en criant fort mais c'est dur et c'est Didier qui me rejoint et prend le relais du lièvre, finalement en même pas deux mn je retrouve mon souffle et j'accélère même, la fin est proche, un coup d'oeil derrière, pas de fille en vue, alors go, go, go!!!

On finit les derniers 400 m par le parcours enfants en finissant par une boucle de type cross avec des virages serrés pour faire un peu de relance, enfin relance est un bien grand mot, juste un dernier sprint les derniers 50 m

On arrive tous les deux avec Didier, c'est cool, merci à lui et à Sébastien, grâce à vous, je n'ai pas lâcher

Mon résultat 

59'25''

28/113 au scratch

2/39 femmes

2/14 V1

Un petit tour rapide au ravitaillement mais surtout on attend les copains et on retrouve ceux qui sont déjà arrivés : Laurent finit 7ème au scrach et fait un podium, yeahhh, Sébastien finit devant moi, certains sont au pied du podium (Cricri), Sabine finit 3ème au scratch (le voilà ton podium bien mérité), bravo à tous les autres aussi!!!!

Puis voilà le podium et quelques photos, une belle coupe, un super sac de sport SALOMON, je suis bien gâtée aujourd'hui, merci à l'organisation et à tous les bénévoles 

  Img 4742 Img 4741  

N'oublions pas Philippe et Pascal qui finissent leurs 21 km, Pascal est 1er V3 alors on attend son podium pour une petite photo, bravo!!!

Img 4732 1 1

Et voilà la matinée se termine, retour au bercail avec encore de beaux souvenirs tous ensemble dans la bonne humeur, vive l'Avenir de Samoreau!!

A l'année prochaine pour la 3ème édition....

Résultats du 10 km ICI

Résultats du 21 KM ICI

http://laportifontrail.e-monsite.com/

 

Article de la republique 28 12 2015 

La République de Seine-et-Marne (éditions de Melun et Fontainebleau) du 28/12/2015

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 31/08/2016