2977

Img 4402

 

 

Un dimanche qui commence comme j'aime!!!!

Debout 6h30 pour une virée au Trail de Crève Coeur à Nemours avec mes copains du club!!!!

Départ 8h15, nous covoiturons comme d'habitude et arrivons à Nemours à 8h45, sur place Fifi déjà arrivé a récupéré les dossards de tout le monde et notre petit cadeau du jour, merci à lui, c'est cool de penser aux copains!!

Comme d'habitude aussi, on se disperse, on retrouve les copains arrivés de leur côté, on papote et l'heure tourne alors direction la voiture pour se préparer enfin, bon va falloir qu'on bosse l'organisation d'avant course dans le club, remarquez peut-être que ça ne gêne que moi, alors je m'organiserai toute seule!!!!

J'épingle mon dossard 805 (j'ai oublié le porte-dossard du salon du running, ce sera pour la prochaine fois!!!)

Pas le temps de s'échauffer, trop de dispersion, erreur ou pas ? faudra que je rédige un article là-dessus dans les prochaines semaines pour voir les conseils et avoir vos avis au sujet de l'échauffement sur les distances de plus de 10 km, moi d'habitude je préfère quand même m'échauffer!!!

Nous rejoignons la ligne de départ, nous sommes 5 du club sur le 25 km et les autres font 11 km et partiront à 10 heures, bonne course à tous!!!

Petite précision, je me sens en pleine forme et j'ai comme objectif 2h30 puisque l'année dernière j'ai mis 2h44'41'' et qu'en 2015 j'ai bien progressé, enfin il me semble!!!!

 Hcjwqoo2wlcv1 qbed6jp1zi4d3crpjk 8qgeye vflrtkq0n jetwu1k1au4w bc 2dpg w1280 h800 no 1

Le départ est lancé, je cours un peu vite, je sais que je lèverai le pied quand les coureurs seront déjà un peu étendus, des applaudissements par les copines du club en passant, merci les filles!!!

Je passe donc le 1er km en 4'46'', je lève le pied comme prévu mais rapidement je n'ai pas de bonnes sensations, je me dis que c'est temporaire puisque le 1er km a été rapide alors je ne m'alarme pas, je vois passer pas mal de coureurs devant moi dont Isabelle de Vaux le Pénil mais elle est toujours devant moi en course donc pas d'affolement.

Que se passe t'il ? j'ai les jambes lourdes, je suis essoufflée et c'est assez inconfortable comme début de course, et puis effet boule de neige, je cours pas comme je voudrais donc  je m'agace donc je cours mal, c'est pas gagné ma fille!!!

Img 4400 

2015 m'a pourtant donné un moral d'acier et de bons chronos mais la raison du moins bien est peut-être la blessure de début d'année, l'arrêt de la course à pied, la reprise tranquille, le peu d'entraînements de longues distances, alors faut que j'arrête de me torturer ainsi!

Cette course est fabuleuse de part son parcours dans la forêt sous un soleil magnifique (qui l'eut cru en regardant la météo cette semaine!!), des passages dans le sable, dans les rochers, pas mal de belles côtes (dénivelé + 400 m), des petits sentiers comme je les aime, des relances, génial!!!!

D'ailleurs, bravo à l'organisation qui a fait un balisage super efficace et même seule parfois, je me suis orientée facilement, merci l'ANSA, vous êtes top!!!

Bdjdmz0bs8faysxex3ztcou3m47mn c9v3dgbwihpswelbysi nmwwrcpc4vc ttogukog w1280 h800 no                                    Pkvro0gyzfoxyhh8k0net3ptupxzyv1o6mxd3eaxpmo4koarhgzofvdeyqsuim9uulhzg w1280 h800 no

La suite de la course sera surtout laborieuse, j'ai les jambes et les fesses qui tiraillent, je me prends des racines régulièrement, par chance je ne tombe pas, j'essaie quand même de rester concentrée en me disant que même si le résultat de la course ne sera pas à la hauteur de mes espérances, elle sera un bon entraînement long dans un environnement que j'aime

Un bénévole m'annonce au 8ème km que je suis 27ème femme, quelle horreur mais bon les dés sont joués, avance et prends plaisir ma grande!!

Effet du hasard ou mental en action, je passe le 8ème et le 9ème en 5'50 et 5'44

Les km défilent, parfois mieux que d'autres mais en résumé pas de bonnes sensations et l'impression de traîner un boulet

Les derniers sont plus durs encore et je perds encore du temps pourtant précieux, j'essaie alors de me fixer comme objectif qu'il ne me reste que 4 km à 2h15 mais non j'y suis à 2h20 donc c'est raté, tant pis j'avance, c'est l'essentiel, je passe même un km en 8'16'', bouhhhh

Sur la fin du parcours, une fille flanche un peu et je la prends sous mon aile pour finir, je l'encourage et même essaie de lui faire allonger les pas dans le dernier km, elle a du mal mais elle est plutôt contente.

A 200 m de l'arrivée, une coureuse de son club ou une copine vient la chercher et la fait sprinter devant moi, je suis ravie pour elle, elle m'a cherché pour me remercier, c'est sympa cette ambiance dans les courses

L'arrivée, enfin, je me retrouve face à Laurent, un entraîneur des enfants du club qui est venu nous encourager et là je verse quelques larmes, un peu de rage, de déception, un grand mélange de tensions accumulées, rien de bien grave, fallait que ça sorte sûrement, la vie n'est pas de tout repos ces temps-ci à la maison

Laurent me dit qu'on essaiera de revoir un plan d'entraînement pour repartir sur de meilleures bases, merci!

Un petit passage au ravitaillement, je rejoins les autres, on se donne nos impressions, on se félicite les uns les autres, on attends ceux qui ne vont pas tarder à arriver, bravo Céline pour ton 1er 25 km en 3h06'42'', on va continuer et progresser!!!!

Un beau podium de 2ème master 3 sur le 25 km par Louis, bravo champion!!!

Ca y est, le Trail de Crève Coeur est fini pour cette année, on retourne à la maison et comme dirait Patrick  "le résultat de la course est à la hauteur de nos entraînements du moment", pas terrible quoi, affreux, nul..... non rien de cela un beau trail dans une superbe forêt avec les copains, je ne retiendrai que ca et aujourd'hui je pense déjà à la suite....et puis l'édition 2017 c'est bientôt!!!!

 

Je finis donc ces 25 km (quasi 26 km à ma montre!!)  en 2h48'51" (aie aie aie!!! dur de l'écrire)

Je me classe 241/305 au scratch

42/66 femmes

16/25  master 1

 

Mon classement dans le Challenge Trail Découverte de Seine et Marne 2016

12/228 femmes et 4/97 V1

Ce classement est évidemment provisoire puisque nous n'avons plus le même nombre de courses

Le classement ICI

 

ICI les résultats du 25 km

ICI les résultats du 11 km

Et toutes les photos ICI

 

Mes seances 10 04 2016 vitesse duree   Mes seances 10 04 2016

 

 

 

  

Commentaires (6)

Sandra
  • 1. Sandra | 14/04/2016
Merci Fabrice, je te retourne les compliments, on est une chouette équipe et une fois ces foutues blessures passées on va s'y remettre activement!!!
Super sympa d'être passé dimanche à la course alors que tu ne pouvais pas courir, voilà pourquoi j'aime le club pour tous ces moments tous ensemble, vivement le Jura!!!!!
Et courage, bientôt tu vas courirrrr!
Ayad fabrice
  • 2. Ayad fabrice | 14/04/2016
bonjour Sandra et bravo, si il y a une petite contre performance cela est surement due à ta blessure, c'est quand même un handicap, tu sais j'en fait les frais en ce moment.
de toute façon tu es une fille courageuse et vaillante, la victoire n'est pas loin, vivement le Jura, et je serai de la partie avec les copains et copines.
bisou.
Angelo
  • 3. Angelo | 12/04/2016
Quel courage ! Je suis admiratif
sandra-weso-courseapied
  • 4. sandra-weso-courseapied (site web) | 12/04/2016
Merci Angélo, c'est sympa, mais cette course est franchement ratée, vivement la prochaine!!!!!
Raclot Céline
  • 5. Raclot Céline | 12/04/2016
Bravo Sandra pour ce récit et merci pour ton message d'encouragement ! Gros bisous
sandra-weso-courseapied
  • 6. sandra-weso-courseapied (site web) | 12/04/2016
Merci Céline, maintenant à nous de jouer avant le Jura pour avoir la pêche!!!!!

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/04/2016