Course verte des Trois Pignons le 5 mars 2017 sous une pluie battante!!!!!

 

Image 3  Image 3

     

Départ ce dimanche 05/03/2017 pour la course verte des Trois Pignons à Noisy sur Ecole, non loin du circuit des 25 Bosses que nous n'emprunterons pas, 4ème participation pour moi.

C'est sous une météo mitigée que nous nous retrouvons pour le départ de covoiturage dans la bonne humeur, les dimanches de courses avec les potes, moi j'adore!!!

Nous arrivons sur place vers 8h30, direction les dossards et puis on retourne s'habiller tranquillement, la pluie guette, notre belle au Bois Dormant renonce à courir quand la pluie pointe le bout de son nez, son voyage en Colombie se rapproche, faudrait pas attraper froid, pas grave copine, par contre, va falloir nous attendre et à moins de faire le chrono du siècle, c'est au moins deux heures d'attente!!!

Nous partons courir pour nous échauffer, euh plutôt marcher vite car entre les arrêts "pipi" de chacun, les réglages du nouveau sac d'Hervé, échauffement est un bien grand mot, mais on essaie de se réchauffer quand même car la pluie est belle et bien là!

Départ à 9h30 des 10 km avec Christelle, Nathalie, Stéphane, Jean-Noël et Gérard et puis à 9h40 c'est notre tour à Hervé, Sébastien, Vincent, Benoit, Romain et moi!!!

On décide de ne pas se mettre trop loin des premiers car vu la foule, si on reste au milieu, on va marcher un bon petit moment ou galérer pour doubler.

Hervé a choisi sa stratégie du jour, courir la première partie plus doucement et accélérer dans la deuxième, je valide ce choix, et puis force est de constater que je peux changer rapidement de stratégie puisqu'au bout de 5 mn après avoir entendu "Sandra tu t'enflammes" et "bon fais ta course", je décide de quitter mon binôme d'entraînement, je sais que nous nous retrouverons à un autre moment car nous courons dans les mêmes temps à peu près aux entraînements.

La course est roulante et sur la totalité du parcours, je me fais très très souvent doubler, trop à mon goût, bon c'est normal sur les premiers kilomètres car nous sommes partis devant mais moins cool sur la deuxième partie, malgré une gestion correcte de la course, je n'arrive pas suffisamment à accélérer pour pouvoir doubler autant de coureurs que je le voudrai et puis j'aimerai viser un chrono sous les 1h55, pas sûre du tout d'y arriver!

J'essaie de m'accrocher à Sébastien et à Romain mais je les vois filer chacun leur tour et difficile pour moi de suivre.

Je passe la ligne d'arrivée des 21 km (20,31 à ma montre pour 246 m D+) en 1h55'46'', 507/874 au scratch, 60/224 femmes et 27/74 V1

Après la course, ravitaillement rapide et on repart vite car aujourd'hui vu la pluie on a juste envie d'une bonne douche chaude!!!!

Félicitations à tous les coureurs de l'Avenir de Samoreau qui ont fait de supers chronos malgré ce temps pourri.

Pour le ressenti d'après course, je dirai que j'ai vécu cette course plutôt comme un entraînement car j'ai bien conscience que pour progresser il va falloir mieux s'entraîner, j'ai rejoint le CNSD en février, une nouvelle étape, trop heureuse de bosser avec ce groupe de passionnés, les séances sont dures mais oh combien utiles pour une vraie progression que je désire depuis bien longtemps, merci Vincent le coach, maintenant y a plus qu'à!!!

Et puis courir avec mes potes de l'Avenir de Samoreau, c'est idem et essentiel pour moi, que du plaisir et du partage!!!!

 

Tous les résultats de la course ICI

 

20170305 093017                              20170305 093023

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau