Nouvelle année = gainage!!!

 

 

 

Le gainage d’abdo : à quoi ça sert ?

 

Lorsque vous êtes une personne sportive, pratiquant de musculation ou ayant une activité professionnelle physique, vous soumettez votre corps  à des charges plus ou moins intensives.

Donc, lorsque vous faites des mouvements (dans votre vie quotidienne ou dans votre activité physique) qui monopolisent plusieurs articulations, il est possible que selon le mouvement exécuté un transfert de force se réalise entre le haut et le bas de votre corps : c’est alors que vous devez avoir une sangle abdominale prête à ces efforts et charges pour vos performances et évolution.

Le gainage d’abdos permet justement de maintenir une tension continue pour ces muscles stabilisateurs du corps qui sont essentiels pour votre développement musculaire d’une part, mais aussi d’autre part pour prévenir et éviter des blessures, notamment dans la région lombaire très souvent douloureuse pour les pratiquants de musculation par exemple.

N’oubliez pas d’intégrer le gainage d’abdominaux en compléments de vos exercices d’abdominaux entre vos séries ou dans des séances spécifiques dédiés au gainage 1 fois tous les mois par exemple.

Le gainage abdominal va muscler vos muscles transverses, responsable d’un ventre plat.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau